Livraison

Le transport de votre colis

  • Le client a le choix entre la livraison à domicile, en point de retrait.

Les colis sont généralement expédiés en 72h/96h après réception de votre paiement. Le choix du transporteur se fait en grande partie par UPS mais il est possible que nous expédions votre colis via Colissimo, GLS et UPS. Selon les aléas variables : épidémies, arrêt exceptionnel d’un des transporteurs, augmentation soudaine des tarifs d’un des transporteurs etc. Nous nous laissons la possibilité d’envoyer votre colis avec le transporteur le plus adéquat en fonction de la situation. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis.

UPS LIVRAISON à Domicile :

Tarifs d’expédition : 9€ TTC pour la France uniquement
Franco de port à partir de 99€ttc d’achat pour les envois en France

UPS s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue. Le colis est acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de
l’enregistrement sur internet et selon les options disponibles par pays
de destination. Il se peut que suite à une première présentation non fructueuse, le colis soit déposé dans un POINT RETRAIT.
UPS LIVRAISON en POINT RETRAIT :

Tarifs d’expédition : 8€ TTC pour la France uniquement
Franco de port à partir de 99ttc€ d’achat pour les envois en France

UPS LIVRAISON à domicile en EUROPE :
Les livraisons s’effectuent vers la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, Monaco, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark, Islande, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. 

Les tarifs d’expédition sont, pour les pays européens hors France, cités ci-dessus sont de 20€ttc et offerts à partir d’une commande d’au moins 200€ttc.


    Colis non distribués par le prestataire
    Traitement des retours colis non livrables

    Dans le cas d’un retour colis pour les motifs suivants : “non réclamé au bureau de poste”, “n’habite pas à l’adresse indiquée” (NPAI), “adresse incomplète ou incorrecte”, et “Erreur de choix de de livraison par le Client”, nous ne procédons pas à la réexpédition du colis. 

    A la réception du colis, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception du colis par le service client. Les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à la charge du client.

    Traitement des retours colis sous le motif « refusé »

    En cas de colis endommagés (déjà ouvert, colis déchiré, produit manquant…), le client doit le notifier au transporteur et à la SAS CREAMANDE, Nougats SILVAIN dès réception du produit. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est LA POSTE, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation auprès du facteur ou de la Poste la plus proche.

    S’il y a casse d’un article, une photo vous sera alors exigée.

    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes.
    En cas de refus, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Il correspondra  au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis).