Participation aux « Epicures de l’Epicerie Fine » le 12 juin

Le lundi 12 Juin nous montons à Paris pour présenter deux de nos nougats à un jury de professionnels. Nous allons présenter le nougat Apéritif aux olives noires et poudre de romarin ainsi que le nougat Extra Miel de Lavande. On croise les doigts pour que nos nougats plaisent au jury !

Six jurys de trois professionnels regroupant un épicier fin ou un acheteur, un chef de cuisine ou un artisan reconnu et un journaliste spécialisé reçoivent et dégustent tout au long de cette journée les candidats (producteurs) venus présenter leurs produits dans une quinzaine de catégories différentes en épicerie salée, épicerie sucrée et boissons. Les critères de notation sont la qualité gustative (cœfficient 2), l’aspect, la méthode de fabrication, l’originalité et le packaging des produits.

Les meilleurs candidats gagnent un Épicure d’or, d’argent ou de bronze, véritable label de qualité sur le secteur gourmet, pouvant être utilisé dans toute la communication (packaging, PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), internet, RDV (Rendez-vous)…) sous forme d’étiquettes, fiches, affiches, autocollants…ou on-line (sur vos emails, votre site internet…).

Un moyen efficace pour les gagnants de valoriser leur savoir-faire auprès des décideurs de l’épicerie fine et de mieux faire référencer leurs produits.

Remise des prix à 17 h le lundi 12 juin 2017, au Pavillon Dauphine à Paris.

L’événement

Recent Posts