Le transport de votre colis

  • Le client a le choix entre la livraison Colissimo et GLS.

So Colissimo :

Les colis sont généralement expédiés en 72h/96h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis.

Tarifs d’expédition avec Colissimo : 7,20€ TTC pour la France uniquement
Franco de port à partir de 50€ d’achat pour les envois en France

 

GLS

GLS s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue.
Le colis est acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de l’enregistrement sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.
Les livraisons s’effectuent vers la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, Monaco, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark, Islande, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. 

Les tarifs d’expédition sont :

  • Pour la France : 4,99€TTC avec un franco de port à 50€TTC.
  • Pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, Monaco et les Pays-Bas : 16.80€ TTC (franco de port : 100€ TTC)
  • Pour l’Autriche, le Danemark, l’Islande, le Royaume-Uni, la Suisse : 24€ TTC (franco de port 150€ TTC)
  • Pour l’Espagne, le Portugal et l’Italie : 20,40€ TTC (franco de port 100€ TTC)

 

Colis non distribués par le prestataire
Traitement des retours colis non livrables

Dans le cas d’un retour colis pour les motifs suivants : “non réclamé au bureau de poste”, “n’habite pas à l’adresse indiquée” (NPAI), “adresse incomplète ou incorrecte”, et “Erreur de choix de de livraison par le Client”, nous ne procédons pas à la réexpédition du colis. 

A la réception du colis, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception du colis par le service client. Les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à la charge du client.

Traitement des retours colis sous le motif « refusé »

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, colis déchiré, produit manquant…), le client doit le notifier au transporteur et à la SAS CREAMANDE, Nougats SILVAIN dès réception du produit. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est LA POSTE, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation auprès du facteur ou de la Poste la plus proche.

S’il y a casse d’un article, une photo vous sera alors exigée.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes.
En cas de refus, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Il correspondra  au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis).