Du Champ au Chaudron

La filière Paysans-Nougatiers, c’est une volonté commune, celle de fédérer les producteurs passionnés d’amandes et de miel pour le meilleur des nougats, pardi ! C’est aujourd’hui 30 hectares d’amandiers, 2000 ruches et 5 producteurs de la région PACA. La Filière repose sur un contrat d’approvisionnement et une Charte qualité qui formalise notre démarche autour de 5 engagements :

Des Amandes et du Miel en provenance de notre filière Paysans Nougatiers

Nous avons formé avec d’autres amandiculteurs et apiculteurs de la région une filière qui nous permet de maîtriser notre source de matières premières de qualité, indispensables à la fabrication d’un nougat d’exception d’origine France à 100%. Ce système permet de soutenir des petites exploitations agricoles françaises.

Transparence totale sur les pratiques de production agricole.

Un contrat de bonnes pratiques est signé avec les agriculteurs associés. Le but étant de produire selon des techniques respectueuses de l’environnement.

Une Traçabilité renforcée des matières premières.

Une connaissance précise de l’origine et du parcours de nos matières premières pour garantir une qualité gustative et sensorielle de nos nougats.

Des produits sains sans conservateurs artificiels, sans arômes artificiels et sans huile de palme.

Plusieurs fois primés aux « Épicures de l’Épicerie fine », la qualité de nos nougats est notre priorité. Nous recherchons sans cesse à améliorer nos recettes pour sublimer toujours davantage l’amande et le miel de notre pays.

Des méthodes de fabrication artisanales dans le respect de la tradition.

Tous nos nougats sont fabriqués dans notre atelier, au cœur des collines Provençales à Saint-Didier. En 2016, nous avons obtenu le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» réservé aux entreprises aux savoir-faire artisanaux d’excellence.